Cache oreilles, bonnet et turban

dav

Qui dit hiver, dit bataille contre le froid! Je suis frileuse et je crois que c’est pour ça que j’aime le tricot! Réaliser des pièces bien chaudes avec une paire d’aiguilles, j’adore.

Alors voilà, depuis le début de l’hiver, j’ai décidé d’agrémenter mes tiroirs de quelques couvre-chefs.

J’ai commencé en douceur en optant pour un headband. J’ai monté quelques rangs au point de riz en choisissant de limiter le nombre de mailles à l’arrière de la tête et j’ai opté pour un headband twisté.

J’ai utilisé des restes de pelotes en doublant un fil gris avec un fil lamé. Il faut que je réduise mon stock de restes de laine…

Ce twist est tout simple à réaliser, je me suis aidée de ce tuto pour le tricoter.

sdr

bty

bty

Et puis il a fait de plus en plus froid et je ne pouvais plus me contenter de cacher mes oreilles.

J’ai repensé au tuto du bonnet d’Hermione que j’avait repéré il y a longtemps en me disant que ça matcherait très bien avec une autre pelote qui attend son tour!

J’ai un peu tatonné pour me décider à monter mes mailles, ou pas finalement, sur mes aiguilles circulaires, puis à m’habituer aux côtes nattées.

Finalement, en utilisant le digramme trouvé sur Ravelry, la traduction du patron chez Carofoliz et les conseils donnés par La nébuleuse de Dalila j’ai pu réaliser mon bonnet.

sdr

Je suis un peu déçue par sa forme « molle », il manque de tenue et il est trop large pour moi. J’ai donc prévu de retenter l’expérience avec un fil un peu plus épais, en allongeant la hauteur des côtes (et en les tricotant avec une taille d’aiguilles inférieure) pour pouvoir faire un revers, et en ajoutant un pompon.

bdr

bty

Et puis il y a à peine 2 semaines, j’ai découvert le bonnet turban proposé par Huguette Paillettes. Je ne suis pas la seule, IG regorge de bonnet turban!

Il faut avouer que c’est un peu monotone de tricoter 1 m de côtes… Mais au fur et à mesure qu’on essaye d’enrouler le tricot autour de sa tête, on se motive en se disant qu’on va avoir avoir bien chaud aux oreilles!

sdr

J’ai utilisé 2 pelotes qu’il me restait après avoir tricoté mon chèche: 1 pelote de Phil Diamant couleur paon et 1 pelote Phil light couleur naval.

bty

bdr

Voilà donc mon travail pour cet hiver: vive les soirée au coin du feu!

Publicités

2 réflexions sur “Cache oreilles, bonnet et turban

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s